Frost et Nectar T2 : Ambrosia (French Edition) by C.N. Crawford

Frost et Nectar T2 : Ambrosia (French Edition) by C.N. Crawford

Auteur:C.N. Crawford [Crawford, C.N.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Korrigan
Publié: 2023-09-12T22:00:00+00:00


24

Ava

Même dans cette prison exiguë, les graines de ma vengeance commençaient à pousser… ma seule et unique raison d’être. Le sens qui illuminait ma vie.

Je ne pensais pas pouvoir retourner à mon ancienne existence, ni revoir Shalini. Mais je pouvais tenter de tuer la reine, et cela suffisait à ramener un sourire sur mon visage.

Et Morgant avait raison. Tous les Unseelie avaient de la magie… même moi.

Des rayons de lumière percèrent à travers les feuilles tout en haut, mouchetant le sol en bois noueux de taches d’or. Tandis que je fixais les branches, j’imaginai les yeux bleus pleins de tristesse de Torin, assis sur le lit à côté de moi. Quand il se souvenait de sa mère. Pour une raison ou une autre, ma magie fonctionnait mieux quand je pensais à lui.

Je sentis le pouvoir remonter le long de mon corps. Des courants chauds irriguaient les plantes de mes pieds, se propageant le long de mes jambes et de mes cuisses, se répandant dans mon ventre et ma poitrine. Lorsque j’utilisais ma magie, je ne souffrais plus de la solitude, car je sentais la vie de l’arbre, sa conscience. Je me représentai les branches se mouvant et s’écartant au-dessus de moi, laissant pénétrer davantage de lumière.

Je sentais son âme.

Les rameaux au-dessus de ma tête bruissèrent en se disjoignant, et les rayons du soleil m’inondèrent. Je penchai la tête en arrière. La chaleur sur ma peau me procurait une sensation merveilleuse, comme un cadeau de cet arbre où je venais d’élire domicile.

Je pris une profonde inspiration, absorbant pleinement les rayons. Des picotements parcoururent mes omoplates.

Et pourtant…

Même avec ce pouvoir, j’avais l’impression qu’une partie de ma magie était piégée en moi. Mon pouvoir était comme du magma enfoui sous de la terre gelée.

Lorsque j’entendis le bruit du métal glissant contre le métal, je ramenai la magie à l’intérieur de moi. Les branches des arbres se refermèrent, plongeant de nouveau la pièce dans la pénombre. Quelques feuilles voletèrent sur le sol de la cellule.

Morgant poussa la porte et apparut, tenant une petite baignoire en cuivre. Il la posa sur le sol de la cellule, avec quelques vêtements propres et un bout de savon.

— La reine aurait-elle décidé que j’ai le droit de me laver ? lançai-je.

— Je ne lui ai pas demandé.

— Dans ce cas, pourquoi prends-tu l’initiative de m’apporter un peu de confort ?

— Parce que tu es l’une des nôtres, dit-il.

Un relent de culpabilité me traversa. J’étais l’une des leurs parce que j’avais tué Torin.

— Tu aurais pu le guérir, n’est-ce pas ? m’enquis-je.

Morgant haussa les épaules.

— Qui suis-je pour défier explicitement les ordres de la reine ?

Ma mâchoire se contracta.

— Toi et ta mère avez vraiment une relation de merde.

— Ses méthodes peuvent sembler brutales, dit-il, mais elle a à cœur les intérêts de sa famille. Les Seelie tentent d’envahir notre royaume depuis des décennies. Torin a envoyé un assassin qui a tué son fils. Mon frère. C’est grâce à Mab que nous restons un royaume souverain. Mais pour réussir à nous protéger, elle doit se montrer impitoyable. Sans elle, nous serions dominés par les Seelie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.